régime
admin Publié le 7:27

Est-il possible de perdre 5 kilos en un mois ?

Vous en avez marre de votre corps qui a accumulé des kilos en trop ? Vous sortez d’une grossesse et voulez perdre l’excès de graisses que votre corps a gardé ? La question fréquemment posée est s’il est possible de perdre 5 kilos ou plus en un mois. La réponse dépend surtout de votre détermination à vouloir le perdre. En effet, 5 kilos peuvent faire la différence pour mieux se sentir dans son corps.

Sachez que généralement, si une personne ne suit pas de régime, mais qu’elle réduit simplement les apports caloriques qu’elle donne à son corps, le poids va naturellement baisser. Attention, cela n’ira pas au-delà de 2 à 3 kilos par mois. Il faut donc pour cela cumuler à une meilleure alimentation la pratique d’activités physiques et surtout la détermination. Ainsi, vous verrez plus de résultats et pourrez perdre 5 kilos en un mois.



Quelle est la perte de poids raisonnable par mois ?

Tout dépend du type de régime que vous entreprenez. En effet, si vous réduisez simplement le contenu de votre assiette vous perdrez entre 200 et 500 g par semaine. Cela équivaut donc à 2kg par mois. Si au contraire vous voulez en perdre plus, vous devrez utiliser d’autres moyens.

Comment perdre du poids en un mois ?

Il existe de nombreuses techniques pour perdre du poids facilement. Si votre souhait est de perdre rapidement beaucoup de kilos, il faut alors adapter son mode de vie en conséquence. Commencez par réduire votre consommation de féculents, notamment le soir. Les glucides présents dans les féculents n’aident pas à la digestion et sont d’autant plus mauvais si vous allez vous coucher peu de temps après. Évitez aussi les repas trop protéinés ou plein de mauvaises graisses. Privilégiez les aliments naturellement gras, par exemple l’avocat, le saumon ou les noix pour un encas.

Pour vous aider à perdre du poids rapidement, vous pouvez substituer deux de vos repas journaliers par des shakes. Ces derniers, dilués avec du lait, permettent de remplacer un repas. Le point positif de cette solution est que ces shakes contiennent tous les nutriments, fibres, protéines et minéraux dont votre corps a besoin dans une journée. Ainsi, vous êtes sûr(e)s de ne pas dépasser les recommandations journalières !