optimisation course
Timothé Rhéaut Posted on 4:24

Comment optimiser vos courses en ligne pour gagner du temps et de l’argent

Dans la vie quotidienne, les courses sont une nécessité incontournable. Toutefois, il n’est pas toujours évident de réussir à les intégrer efficacement dans notre emploi du temps. De plus, faire ses courses peut représenter une grosse perte de temps et une perte d’argent si on ne fait pas attention.

Vous en avez marre d’errer dans les rayons du supermarché pour trouver l’inspiration ? Ou rentrez-vous souvent à la maison avec des courses incomplètes qui vous forcent à y retourner plusieurs fois par semaine ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions : ce sont les courses en ligne. Avec un peu de prévoyance et de planification, vous pouvez facilement économiser votre argent et votre temps sur vos courses en ligne. Alors comment optimiser vos courses en ligne pour gagner du temps et de l’argent ? Retrouvez quelques astuces qui vous aideront à y parvenir.

Planifiez votre liste de courses

La planification est la clé pour économiser du temps et de l’argent dans vos courses en ligne. En fait, si vous savez exactement ce dont vous avez besoin avant de faire vos achats, cela vous évitera de perdre du temps et de dépenser de l’argent supplémentaire dans des achats impulsifs qui peuvent s’avérer très coûteux.

Que ce soient des produits d’hygiène ou des produits alimentaires que vous aimez, il y a souvent une base de courses qui ne varie pas beaucoup. Alors au lieu de noter à chaque fois à nouveau les mêmes produits sur votre liste et de devoir y réfléchir à chaque fois que vous faites vos courses, pensez à créer une liste type sur Word et l’imprimer et la regarder lorsque vous vous apprêtez à lancer vos achats.

Comparez les prix

Vous avez peut-être déjà calculé votre budget alloué à vos courses. En magasin physique, vous êtes entouré de caddies et de centaines de produits, avec la musique dans les oreilles. Vous ne vous en revenez plus ! Or, en ligne, vous pouvez tout simplement trier les produits en fonction du prix au kilo pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. De plus, vous pouvez également chercher par catégorie, en fonction du type, des marques, des labels étiquetés, du pays d’origine de vos produits, etc. Ici, c’est vous qui faites votre rayon ! Vous pourrez utiliser des applications mobiles spécialisées dans la comparaison de prix ou la recherche de bons de réduction.

A lire aussi :  Comment bien choisir et déguster les fromages de chèvre ?

courses en ligne

Profitez des promotions et des réductions

Les promotions et les réductions sont un meilleur moyen de faire des économies sur vos achats en ligne. Pour cela, vérifiez régulièrement les catalogues et les offres promotionnelles des enseignes où vous êtes habitué de faire vos courses pour ne rater aucune bonne affaire.

Faites-vous aider par des applications

En moyenne, une personne consacre 2 heures et plus de son temps libre hebdomadaire pour faire ses courses. Sans compter les week-ends perdus pour faire ses achats alimentaires.

Effectivement, faire vos courses via des applications demande du temps, mais beaucoup moins ! Vous les faites comme vous voulez et quand vous le voulez. Pour ce faire, commencez votre panier de la semaine devant votre écran. Vous aurez le choix entre passer les récupérer ou les faire livrer. L’avantage est que vous pourrez programmer le retrait de vos courses.