Régime alimentaire
admin Publié le 4:35

Régime alimentaire : bien gérer le stress

Force est constater que les régimes et mesures prises pour perdre du poids engendrent beaucoup de changements. Ces derniers sont de vraies sources de stress. Voici les meilleures astuces pour déstresser.

Se faire plaisir

Attention, se faire plaisir ne concerne surtout pas l’alimentation comme un abus de chocolat ou toutes ces sucreries qu’on aime tant. Il s’agit de faire des activités qu’on aime afin de se détendre. Cela est propre à chacun. Cela peut être la danse, le shopping, sortir avec des amis, regarder un film, lire, etc.

Outre cela, ne pas hésiter à prendre du temps pour prendre soin de soi. Se faire belle fait se sentir bien et diminue considérablement le stress. Pour cela, une journée spa ou une journée beauté à la maison est efficace. Le but étant de ne pas trop se focaliser sur ses quelques kilos en trop.

À surtout éviter

S’il y a des choses qu’on peut faire, il y en a également ce qu’on doit éviter à tout prix pour limiter le stress pendant un régime. D’abord, ne pas se peser ni se mesurer. Au mieux, ne pas avoir une balance. Faire une fixation sur ces chiffres n’a rien de bon.

De même, éviter d’être trop dur avec soi-même. Cela dit, si l’on a un petit écart avec l’objectif fixé, ce n’est pas la peine d’en faire toute une histoire. Il en est de même si l’on a mangé plus de chocolats aujourd’hui. Il faut savoir lâcher prise.

Enfin, éviter de se fixer un objectif surréaliste ou encore d’adopter un régime trop strict. Il vaut mieux adopter les changements progressivement. De plus, la patience est importante dans la perte de poids. Les régimes draconiens sont d’ailleurs déconseillés. Il faut savoir prendre plaisir pendant le parcours. Sans oublier d’apprécier même les plus petites victoires. C’est la gratitude attitude.